September 11, 2020

Bitcoin est-il revenu en dessous de 10k $? L’incertitude augmente alors que les commerçants hésitent

Après des mois de gains haussiers, les marchés de la cryptographie pourraient être orientés vers un temps de recharge.

Cette semaine a testé le courage de Bitcoin Up au-dessus du niveau de 10000 $. Après être passé d’environ 11200 $ à environ 10250 $ du jeudi 3 septembre au vendredi 4 septembre, Bitcoin n’a montré aucun signe de remontée au-dessus des 11000 $.

En fait, Bitcoin a même chuté sous la barre des 10000 dollars à plusieurs reprises cette semaine, revenant dans un territoire de prix qui n’avait pas été vu depuis fin juillet.

Le public le plus diversifié à ce jour au FMLS 2020 – Où la finance rencontre l’innovation

Le mouvement vers le bas de Bitcoin au cours des dernières semaines semble avoir considérablement changé le récit sur la direction future de Bitcoin. Pendant une grande partie du mois d’août, les dépassements de Bitcoin de plus de 12000 dollars ont semblé inciter les analystes à voir grand: Bitcoin se dirigeait vers 20000 dollars, non, faites ces 50000 dollars.

Maintenant, le récit autour de Bitcoin semble être revenu sur la question de savoir si Bitcoin peut dépasser la barre des 10000 $.

Cependant, le repli vers 10 000 $ n’est peut-être pas totalement indésirable. CoinTelegraph a rapporté que «à moyen et long terme, les traders s’attendent à ce que Bitcoin se rétablisse et perçoivent la phase de consolidation en cours comme un recul sain.»

En d’autres termes, ce dernier recul pourrait être la dernière purge du surachat spéculatif du prix du BTC. Après tout, la retenue au-dessus de 11 000 $ qui a eu lieu pendant une grande partie du mois d’août a peut-être amené sur le marché des acheteurs qui étaient exclusivement intéressés par les gains à court terme.

Bitcoin Teeters à la limite de 10k $

D’autre part, l’écart CME qui s’est formé autour de 9 700 $ la semaine dernière reste toujours une menace. Un „ écart CME “ fait référence à un phénomène dans lequel les marchés Bitcoin font un mouvement brusque et soudain en dehors des heures de négociation normales pour les marchés à terme Bitcoin de CME, ce qui entraîne un „ écart “ littéral dans les graphiques de prix Bitcoin.

Souvent, lorsque cela se produit, le prix du Bitcoin finira par retomber au niveau où l’écart s’est formé à l’origine. Ce retracement du prix du Bitcoin «comble» le vide. Par conséquent, comme l’écart se situe autour de la zone de 9700 $, certains analystes estiment que Bitcoin se dirige au moins aussi bas avant que des gains significatifs à long terme ne soient possibles.

Bien que certains analystes pensent que le Bitcoin est un produit tellement populaire que l’écart peut rester „ vide “

Par exemple, Willy Woo, analyste renommé en crypto-monnaie, a tweeté: «Je dirais qu’il y a de bonnes chances que ce déficit CME ne soit pas comblé, jusqu’à présent, il a été à l’avant-garde pour la liquidité. Chaque trempette s’est cassée », dit-il.

Woo a également ajouté que „si c’est le cas, ce sera le premier écart CME sur les bougies quotidiennes qui reste vide“, un point qui a été contesté par plusieurs autres utilisateurs de Twitter.

Woo a également tweeté un graphique qui montrait en effet que lorsque Bitcoin se dirigeait vers 9700 dollars plus tôt cette semaine, les acheteurs ont sauté sur la baisse de BTC avant qu’elle ne devienne trop basse.

Les ours BTC peuvent être majoritaires

Pourtant, bien que BTC ne court pas un risque réel de tomber en dessous de 9700 $, certains analystes trouvent le fait que Bitcoin semble incapable de récupérer le niveau de résistance de 10500 $ préoccupant.

En effet, alors que les taureaux BTC peuvent acheter du Bitcoin quand il commence à approcher 9700 $, les ours Bitcoin semblent vendre constamment autour de 10500 $. Le fait que Bitcoin n’ait pas pu dépasser ce niveau suggère que les ours BTC pourraient être majoritaires cette fois-ci.

Pourtant, alors que BTC a gaufré entre 9800 $ et 10500 $ la semaine dernière, les traders semblent toujours ne pas savoir où Bitcoin se dirige ensuite.

SHARE:
Bitcoin 0 Replies to “Bitcoin est-il revenu en dessous de 10k $? L’incertitude augmente alors que les commerçants hésitent”