Le marché des cryptocurrences continue de performer, l’engouement pour le DeFi atteint de nouveaux sommets – Récapitulatif du marché des cryptocurrences pour le troisième trimestre 2020
Récapitulatif du marché de la cryptographie pour le troisième trimestre 2020
Le marché des cryptocurrences a continué d’impressionner au troisième trimestre 2020, même si le second semestre a été un peu moins impressionnant que le premier. Au total, la capitalisation totale du marché des cryptocurrences a affiché une hausse de 31,5 % au troisième trimestre 2020, passant de 261,3 milliards de dollars à 343,7 milliards de dollars. La capitalisation boursière totale a atteint un sommet juste en dessous de 400 milliards de dollars au tout début du mois de septembre.
Tous les actifs du top 10 des cryptocurrences ont affiché des gains, et la très solide performance de Bitcoin (+18,3 %) a été éclipsée par celle d’Ethereum (+59 %) et de XRP (+37,7 %), sans oublier Binance Coin (+85,6 %) et Chainlink (+115,6 %).
L’IFJ a volé la vedette dans le top 100 des cryptocurrences
La meilleure performance du troisième trimestre a été le YFI, le gage de gouvernance du protocole de finance décentralisée (DeFi) de Yearn Finance. Yearn Finance est essentiellement un outil qui déplace automatiquement les fonds entre les différents protocoles DeFi afin de maximiser le rendement pour l’utilisateur.
Le prix de YFI a grimpé en flèche peu après sa sortie, et le jeton a rapidement été repris par les principales bourses de cryptocrédit comme Coinbase Pro et Binance. L’évaluation de YFI rivalise désormais avec celle de nombreux projets de cryptocrédit établis depuis des années.
Parmi les cinq premiers gagnants, on trouve également deux autres projets de DeFi – UMA et le jeton LEND d’Aave. Kusama, une variante expérimentale de Polkadot, a également obtenu d’excellents résultats.
Bitcoin affiche sa plus longue série de gains au-dessus de 10 000
La BTC a entamé le troisième trimestre de manière latérale, avec un volume d’échanges compris entre 9 100 et 9 400 dollars. Vers la fin du mois de juillet, la BTC a dépassé le niveau de 10 000 dollars, et n’a pas regardé en arrière depuis. Bitcoin enregistre actuellement sa plus longue série de clôtures au-dessus de 10 000 $. La bougie quotidienne de la CTB a franchi cette importante étape psychologique pendant 66 jours consécutifs.
Malgré cette solide performance, le trimestre a été un peu calme pour Bitcoin – la troisième réduction de moitié de Bitcoin a déjà eu lieu au deuxième trimestre, et Ethereum a bénéficié d’une plus grande visibilité grâce à la montée rapide de la popularité de DeFi.