Les Australiens se tournent vers Bitcoin alors que le gouvernement interdit des paiements en espèces de 10 000 dollars
Le gouvernement australien envisage de créer un groupe de travail permanent sur l’économie noire qui viserait à réduire le poids de l’activité économique illégale dans le pays.
À cette fin Bitcoin Evolution
À cette fin, la commission introduit une limite de paiement en espèces de 10 000 dollars australiens à l’échelle de l’économie. Les intentions des autorités publiques peuvent être confrontées à une ruée vers les crypto-monnaies, de nombreux Australiens Bitcoin Evolution: Avis, test et tarifs du courtier ne prenant pas à la légère ces contrôles nouvellement ajoutés.
Le gouvernement australien pourrait déclencher une course à Bitcoin malgré l’interdiction des paiements en espèces de 10 000 dollars australiens
Lors de l’annonce du groupe de travail permanent sur l’économie noire, le trésorier du gouvernement australien, Scott Morrison, a expliqué que la commission préparait un système d’identification rigoureux et des équipes de frappe mobiles afin de mieux détecter les transactions en espèces illégales. En outre, le groupe de travail mettra en place une hot-line sur l’économie au noir pour dénoncer les transactions en espèces suspectes.
«Le gouvernement introduira une limite de paiement en espèces de 10 000 dollars australiens sur les paiements versés aux entreprises. Cela ne couvrira pas les transactions individuelles. La limite de trésorerie vise à réduire les possibilités pour les criminels de blanchir le produit du crime en tant que biens et services, ou aux entreprises de cacher des transactions pour réduire leurs obligations fiscales. “
Le document officiel Bitcoin Revolution
Le document officiel ajoute que le groupe de travail consultera la communauté et l’industrie sur le moyen le plus efficace de mettre en œuvre cette limite et de déterminer si des dérogations sont justifiées. La recommandation visant à renforcer Bitcoin Revolution – Est-il fiable et sérieux? les lois relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent inclut la répression des échanges monétaires non réglementés.
«L’argent liquide constitue un mécanisme facile, anonyme et en grande partie introuvable pour mener des activités d’économie au noir. Les paiements en espèces facilitent la sous-déclaration des revenus et permettent d’éviter les obligations fiscales. Cela permet aux entreprises effectuant des transactions en espèces de réduire leurs concurrents et d’obtenir un avantage concurrentiel. “
Pour éteindre l’économie souterraine de 50 milliards de dollars, le gouvernement australien propose d’interdire tous les paiements en espèces supérieurs à 10 000 dollars australiens versés aux entreprises pour des biens et services à compter du 1er juillet 2019. Le trésorier Morrison a expliqué l’effort dans son discours sur le budget.
«Ce sera une mauvaise nouvelle pour les gangs criminels, les terroristes et ceux qui essaient simplement de tromper leur taxe ou d’obtenir un rabais pour avoir laissé quelqu’un d’autre le tromper. Ce n’est pas intelligent. Ce n’est pas ok. C’est un crime. “
Le groupe de travail a également évoqué l’économie de la grande salle comme une menace. Le gouvernement prévoit de renforcer le contrôle des travailleurs dans l’économie de partage et d’exiger des paiements sur des comptes bancaires plutôt que des paiements en caisse, «favorisant ainsi la transition vers une société numérique».
Le secteur de la crypto-monnaie, en tant que société numérique ultime, offre un certain nombre de solutions alors que le gouvernement souhaite éliminer les paiements en espèces. Naturellement, un certain nombre de personnes qui souhaitent éviter l’activité économique officielle pourraient adopter des monnaies numériques introuvables telles que Monero ou Zcash . Les Australiens pourraient également se tourner vers Bitcoin et al. pour les transactions officielles car les gens trouvent de moins en moins de raisons d’utiliser la monnaie fiduciaire et d’être soumis à la volonté de la banque centrale.